En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Le Menhir de Kerloas serait le plus haut de France encore debout. Il se dresse à près de 10 mètres (12 mètres, jadis, avant sa décapitation par la foudre au XVIIIème siècle. Il a été érigé il y a environ 5 000 ans sur une crête de 132 mètres d’altitude. Visible à 30 km, il constituait un point de repère remarquable pour les navigateurs. Le menhir est en granite de l'Aber-Ildut. Il a une forme aplatie. Ses flancs sont surfacés selon une technique typique de l'Âge du bronze. Des pierres de calage, à sa base, forment une surface circulaire rehaussée. Sa cime biseautée est due au coup de foudre qu'il a reçu. Son poids est estimé à 150 tonnes et sa circonférence, au niveau du sol, est de 6,20 mètres.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires