Reun JEZEGOU

Kilt Society France

La mise en place des activités culturelles et des moyens d’organisation liés à toutes manifestations publiques ou privées à thèmes celtiques.

"Le mot" du président

 

Les tartans sont bretons, écossais, irlandais, normands, gallois... comme nous !

 

Amoureux du kilt et des tartans, nous souhaitions rassembler tous ceux qui, jusqu'à ce jour, se sentaient un peu seul dans leur coin avec leur kilt.

Désormais, nous sommes ensemble.

Nous souhaitons apporter à chacun l'opportunité, les opportunités, de porter son kilt le plus souvent possible.
Le kilt est souvent associé à l'Ecosse. L'Ecosse est une nation phare de la Celtie. La Celtie n'est, quant à elle, dans sa globalité, pas associée au kilt.
Nous, nous faisons partie intégrante de la Celtie, que soit par nos origines, notre amour de la culture celte ou plus simplement par l'esthétique de ce vêtement.
Nous savons tous aujourd'hui que le kilt peut être non seulement écossais mais breton, normand, irlandais, gallois, espagnol, etc....
En conséquence, nous accueillerons en notre sein tous ceux qui auront le fort désir de promouvoir cette idée et ce, quelque soit leur origine.

Nous attachons une attention toute particulière au respect du code vestimentaire et au sérieux des futurs adhérents. Nous exigerons une certaine "classe" esthétique dans le port. Ce critère sera différenciant et constituera une des caractéristiques majeure de notre association. Nous nous autoriserons donc à refuser ou exclure tous ceux qui ne rentreront pas, ou plus, dans notre cadre de référence : je pense par exemple aux accoutrements carnavalesques.

Au delà de l'aspect esthétique de la chose, nous souhaitons que notre association soit une source d'échanges et de culture au sens large. Le tout, dans le respect d'une éthique constructive et intelligente. Nous souhaitons donner à chacun l'opportunité d'approfondir ses connaissances sur des sujets divers et de partager des idées (via des visites ou des conférences par exemple). Nous sommes au 21ième siècle et souhaitons vivre dans et avec notre temps. Notre vigilance sera cependant ciblée sur toutes idées ou comportements extrémistes. Notre association se veut apolitique mais autorise pensée et réflexion.
Concernant la vie de l'association, nous souhaitons l'implication de chacun pour l'apport d'idées constructives et de convialité. Tout est dit. Enfin, le moteur premier de notre association est le plaisir.
Plaisir de porter notre vêtement préféré, mais aussi plaisir de la vie. Table et sorties festives seront au rendez-vous. L'Histoire et le calendrier nous offrent tant d'opportunités que nous aurions grand tort de nous en priver ! Mets délicats, brevages plus ou moins subtiles et cornemuses seront partie intégrante de notre vie... sans sombrer dans l'excès bien entendu ! Toujours droit et digne...

Kiltement votre

Le président de la Kilt Society France

http://www.kilt-society-de-france.fr/



28/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres